▶️ REPLAY DISPONIBLE : visionnez les dernières Portes Ouvertes dès maintenant !
▶️ REPLAY DISPONIBLE : visionnez les dernières Portes Ouvertes dès maintenant !
▶️ REPLAY DISPONIBLE : visionnez les dernières Portes Ouvertes dès maintenant !
▶️ REPLAY DISPONIBLE : visionnez les dernières Portes Ouvertes dès maintenant !
Cursus
Tu es passionné par le monde visuel ? Les animations dynamiques te font vibrer et chaque détail graphique te parle ? Alors, tu es sans doute fait pour le métier de graphiste motion designer ! Artline te propose de transformer ta passion en profession. Commençons donc par lever le voile sur les formations à suivre pour devenir graphiste motion designer et par détailler les missions quotidiennes de ce professionnel. Quelles sont les entreprises qui recrutent ? Quelles peuvent être tes prétentions salariales ? On te dit tout !
Le graphiste motion designer est un professionnel du graphisme spécialisé dans la création de contenus animés. Sa mission principale est de donner vie à des visuels grâce à des animations dynamiques, que ce soit pour des vidéos publicitaires, des films d'animation, des interfaces utilisateurs ou d'autres supports. Très polyvalent, ce métier consiste à faire fusionner des notions de graphisme, de son, d'animation et de 3D, dans un seul but : captiver l'audience !
Avant de t'embarquer dans l'aventure du motion design, quelques prérequis sont nécessaires :
Le quotidien d'un graphiste motion designer est souvent palpitant et très diversifié. En effet, les missions peuvent être vastes et cet univers évolue en permanence.
L’animation est au cœur du métier du graphiste motion designer. Ce professionnel peut, par exemple, réaliser des vidéos explicatives, des publicités, des génériques TV, et bien d'autres choses encore. Son rôle sera alors d’y intégrer des animations graphiques novatrices pour capter l'attention.
Avant de créer ces animations à proprement parler, le graphiste motion designer doit conceptualiser le déroulé de sa vidéo. Le storyboard lui permet de visualiser chaque étape de son projet, pour ensuite en faciliter la réalisation. Ce prérequis fait partie intégrante de ses fonctions.
Pour devenir graphiste motion designer, plusieurs cursus sont possibles. Certains choisissent des formations généralistes en graphisme avant de se spécialiser, tandis que d'autres optent directement pour des études centrées sur le motion design.
L'Institut Artline propose plusieurs formations dédiées à cet univers, qui te permettront d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour en faire ta profession.
Dans un premier temps, il est possible d'effectuer un Bachelor Designer Graphique & Digital.
Pour t'inscrire à une formation de motion designer, il te suffit :
Suite à cela, nous te convoquerons, en visio, à un premier entretien d'admission. Nous rendons les décisions d'admission 15 jours plus tard.
Le motion design est omniprésent dans la communication actuelle. Ainsi, de nombreuses entreprises recherchent désormais des graphistes motion designer. Tel est le cas des :
Sache qu'il s'agit aussi d'une profession qui peut être exercée en tant que freelance. De nombreux motion designers choisissent cette voie. Cela leur permet de gérer leurs projets comme ils le souhaitent.
Le salaire d'un graphiste motion designer peut varier selon plusieurs critères tels l’expérience, le niveau de formation et sa spécialisation. En début de carrière, attends-toi à un revenu d'environ 30 000 € annuels. Avec l'expérience et une bonne renommée, cette rémunération peut ensuite largement augmenter.
Le monde du motion design est vaste et passionnant. Si tu as la créativité, la curiosité et le désir d'apprendre, ce métier est fait pour toi ! Artline n'attend plus qu'à te donner toutes les clés pour réussir.
Vous voulez des exemples de métiers que vous pourrez exercer à la sortie du cursus ? Toutes les réponses ici
Nos autres fiches métier de la création graphique
Les formations qui peuvent vous intéresser
Contact