Être créatif
L'une des principales qualités d'un illustrateur jeunesse est, sans surprise, la créativité. Cet atout te permettra d’imaginer des mondes, des personnages et des scènes, pour captiver l'attention et l'imagination des jeunes lecteurs.
Être à l'écoute
L'écoute est essentielle pour bien comprendre les besoins de l'auteur, de l'éditeur et surtout du public cible. Un bon illustrateur est un professionnel qui sait écouter et interpréter fidèlement une histoire, tout en y apportant sa touche personnelle.
Être technophile
Avec l'évolution constante de la technologie, il faut également se tenir informer des derniers outils disponibles et des logiciels d'illustration les plus en vogue ! Le métier d'illustrateur jeunesse a grandement évolué. Désormais, le papier a été remplacé par les tablettes graphiques et les logiciels de dessin. Les nouveaux supports numériques font désormais partie intégrante de cette profession.
Le métier d'illustrateur jeunesse est à la fois exigeant et gratifiant. Il s'agit surtout d'une profession qui a la chance de combiner passion, talent et une perpétuelle quête d'innovation. Si tu te reconnais dans cette description, alors lance-toi et laisse ta créativité s'exprimer !