Si vous n’avez aucune base, une prépa (première année de bachelor) vous permettra à la fois de découvrir les différents métiers et cursus, et d'acquérir des fondamentaux solides pour ensuite confirmer votre choix et intégrer la spécialisation qui vous convient, dans les meilleures dispositions.
Deux options s'offrent à vous :
Le programme de la prépa artistique est articulé autour :
- de pratiques en dessin (dessin d’observation, analytique, illustration, modèle vivant, croquis, rough, peinture..) ;
- de pratiques numériques (pao, web, photo, digital painting, initiation au game art, initiation au design graphique, à l’animation et à la 3D...) ;
- de la découverte des métiers et univers de la création numérique, pour affirmer son choix ultérieur.
Le programme de la prépa jeu est articulé autour :
- de la découverte des métiers œuvrant en concert aux développements de jeux vidéo ;
- des pratiques créatives et numériques pour découvrir les domaines associés (design, game art et programmation) ;
- d’une découverte de soi et de la bonne attitude à adopter pour se démarquer et confirmer un choix d’orientation ultérieur.
Ces deux prépas correspondent à la première année intégrée du bachelor.
Pour intégrer directement une deuxième année de Bachelor avec spécialisation, il est nécessaire d'avoir quelques prérequis en matière de création ou d'univers du jeu (lesquels sont spécifiés sur les pages des programmes : vous pouvez choisir l'univers métiers qui vous intéresse ici et vous laisser guider vers les pages détaillées des programmes).
Si vous pensez avoir quelques bases, vous pouvez prétendre intégrer directement un programme de deuxième année, après évaluation par un Responsable pédagogique d'un échantillon de vos meilleurs travaux (portfolio en ligne ou version PDF).