Retour sur le Jury de fin d’études de juillet 2020 de l’Institut Artline

capture d'écran zoom d'un jury

À l’Institut Artline, l’événement du jury de fin d’études est très important pour tous nos élèves, il donne la possibilité à chaque élève de présenter son projet de fin d’études et d’avoir un retour de professionnels sur les projets effectués. 

Lors de cet événement, chaque étudiant se voit se remettre son diplôme de fin d’études, un moment symbolique dans la vie d’un élève. Vous avez manqué l’événement ? Nous vous proposons de revivre cette journée.

Retour sur le déroulé de l’événement !

Pour débuter cette journée, Yohan Blanc, co-fondateur et directeur de l’Institut Artline, et Pascal Chave, directeur expérience apprenants et responsable du pôle Concept Artist & Illustration, ont réalisé un discours d’introduction et d’accueil afin de présenter l’événement et son déroulé. 

Ensuite chaque représentant pédagogique a défini son cursus respectif. Par la suite, nos apprenants des cursus Bachelor Concept Artist & Illustrateur, Bachelor Infographie 3D, bachelor Designer d’espace et Bachelor Game Design ont exposé leurs projets respectifs devant un jury de professionnels (la présence du jury lors de cet événement donne aux étudiants un retour professionnel sur leur travail devant des spécialistes du domaine d’apprentissage de chaque élève). Chacun des apprenants a mis en avant son travail et les compétences acquises au sein de l’Institut Artline lors de cette soutenance.

Voici quelques images de l’événement qui s’est déroulé sur Zoom.

Les coups de coeur du jury Juillet 2020 

Une fois les projets étudiants présentés, les jurés de chaque cursus (bachelor Concept Artist & Illustrateur, Bachelor Infographie 3D, bachelor Designer d’espace et Bachelor Game Design) ont délibéré sur leurs projets coup de coeur. 

Bravo à :

  • Louise RODRIGUEZ, apprenante en bachelor Concept Artist & Illustrateur pour son projet intitulé “Yuka”. Louise a créé le personnage principal “Yuka” : une jeune enfant d’une tribu inuktitut ainsi que sa famille appartenant à la tribu Tiuni. Le projet porte sur le développement de cette famille

  • Chloé BIGOT, apprenante en Bachelor Infographie 3D pour son projet basé sur “Pinocchio”. Elle a recréé une scène du célèbre dessin animé Disney en modélisant chaque pièce, elle a ensuite ajouté les lumières, la texture du décor puis l’animation de la scène finale.
  • Aurélia GEREZ, apprenante pour le bachelor Designer d’espace a obtenu le coup de coeur du jury pour son projet “Le vivant” basé sur le design d’espaces inoccupés. L’étudiante a réalisé des moodboard et plans afin de voir l’existant et la vision une fois le projet mené à bien.

  • Cette année, pour le cursus Bachelor Game Design, le coup de coeur du jury était pour le groupe Invincible Composé de : Loïc Sauvage, Axel Dupont, Clément Rebillon, Fabian Salvini, Malaury Palvadeau et Martin Joubert pour la réalisation du jeu vidéo du même nom

Pour conclure cette journée, nos étudiants se sont vus remettre leur prix par leurs responsables pédagogiques respectifs. Nous souhaitons à notre promotion de juillet 2020 une très bonne continuation dans leurs projets futurs.

Nos actualités similaires

Nos Formations

classement The Rookies Institut Artline top 5 mondial 2025

Classement The Rookies : l’Institut Artline dans le Top 5 mondial en 2025

L'Institut Artline dans le Top 10 des meilleures écoles à l'échelle mondiale, pour la catégorie Effets Spéciaux. Découvrez notre classement The Rookies !

Lire

visuel de crayons

Trouver son style graphique ? 10 conseils de professionnels

Voici 10 conseils de professionnels pour trouver, exprimer et faire évoluer son style graphique. Des conseils simples, faciles et (parfois) rapides. 

Lire

capture d'écran d'un plan de maison

Découvrez le cursus Design d’Espace à travers l’interview de l’un de nos mentors Carole Lacoste

Découvrez le cursus Design d'Espace à travers l'interview de Caroline Lacoste, architecte d'intérieur et mentor au sein de l'Institut Artline.

Lire

travail d'un apprenant en painting

Un chemin créatif : Entre efforts et passion

Retour d'expérience de Naïm Bonnot, alumnus du cursus Concept Art et Illustration et Matte painter. Entre passionné et créatif. Retour sur le parcours de cet artiste.

Lire

Contact

Vous avez un Projet ? Construisons le ensemble

Votre projet