vincent barrieres level designer

Vincent Barrieres

Senior Level Designer, Eidos

Mentor en :

Bachelor Game designer

Je travaille dans l’industrie du jeux vidéo depuis 10 ans en tant que Level Designer. Tel Indiana Jones, je parcours les studios pour y assouvir ma soif de connaissance. Mon rôle à l’institut Artline est de vous partager mon savoir, pour que vous puissiez à votre tour devenir le meilleur Level Designer de demain.

Projets & Réalisations

2018

Senior Level Designer Vampyr

Et Croc !

Vampyr est un jeu d’action RPG (pour “role playing game”) développé par le studio français Dont Nod Entertainement. Il fait suite à leur précédent jeu à succès, Life Is Strange. Vincent était en charge de la conception et de la scénarisation de l’ensemble du deuxième acte du jeu, fabriqué à l’aide de la suite Unreal Engine 4.

2015

Level Designer Assassin's Creed Syndicate

Retenez votre souffle !

Neuvième opus de la série Assasin’s Creed, “Syndicate” est un jeu développé par Ubisoft Québec et édité par Ubisoft. Responsable de la conception, Vincent contribue à l’écriture de la mission principale ainsi que des objectifs Cargo Hijack et Fight Club.

2013

Game Builder Beyond : Two Souls

Signature : Quantic Dream

Beyond: Two Souls résume le style de Quantic Dream, studio de jeu vidéo français pour lequel Vincent a travaillé pendant plusieurs mois sur cet opus. Il a participé à la rédaction de plus de 10 niveaux du jeu et conçu en équipe les comportements en “intelligence artificielle” des scènes furtives.

Expériences Professionnelles

  • Depuis 2018

Senior Level Designer
Eidos, Montréal

  • 2016-2018

Senior Level Designer
Dontnod Entertainment, Paris

  • 2014-2015

Level Designer
Ubisoft, Montpellier

  • 2012-2013

Level Designer
Quantic Dream, Paris

  • 2010-2012

Level Designer
Ubisoft, Paris